Le SPNH organisera un sit-in contre l’insécurité programmée

Getting your Trinity Audio player ready...
|
En effet, le Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH), a annoncé ce dimanche qu’il organisera un sit-in le lundi 24 février 2025, devant les portes de la primature, Villa d’accueil, delmas 60 à partir de 10 heures du matin.

Port-au-Prince, 23 février 2025. – Suite au problème de l’insécurité qui gangrène le pays, le syndicat de la PNH compte descendre dans les rues afin d’exiger des conseillers-présidents, du gouvernement, ainsi que du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) de prendre toutes les mesures nécessaires pour freiner cette insécurité jugée, programmée.
Le SPNH-17 a fait savoir que la population est à bout de souffle, qu’il y a un nombre r élevé d’assassinats au quotidien et que les habitants ne peuvent toujours pas rentrer chez eux à cause des exactions des gangs armés.
Il exhorte également les autorités concernées à doter les forces de l’ordre de matériels adéquats afin de mener à bien les opérations pour neutraliser les bandits et garantir la sécurité sur tout le territoire national. Le syndicat demande aux politiques de laisser la PNH travailler sans interférence.
Le SPNH-17 invite la population à collaborer avec les forces de l’ordre ,afin de rétablir la paix et la sécurité dans le pays. Pour ce sit-in, le syndicat demande à tous les participants de porter un T-shirt noir en mémoire des victimes de l’insécurité.
Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)