Concacaf Championship U-20: les Grenadières lancent leur campagne tambour battant

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La sélection haïtienne féminine U-20 a parfaitement entamé les qualifications de la Concacaf pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Pologne 2026, en s’imposant 3-1 face à Antigua et Barbuda ce vendredi 21 février 2025.

Grâce à ce succès, les Grenadières prennent seules la tête du groupe A, profitant du match nul (0-0) entre le Belize et le Guyana plus tôt dans la journée, selon la FHF via un communiqué.
Surprises dès la 10e minute par une réalisation de Gabrielle de Suza, les Haïtiennes ont réagi avec caractère. Ella Étienne a remis les pendules à l’heure en égalisant à la 17e minute, avant que Pierreline Nazon ne s’illustre avec un doublé (29’, 51’), permettant aux Grenadières de s’imposer avec l’art et la manière.
Avec cette victoire, Haïti a entamé parfaitement sa campagne et affiche ses ambitions dans ce groupe. Prochain rendez-vous, ce dimanche 23 février à 10h du matin, les Grenadières vont se mesurer à l’equipe du Belize pour tenter d’enchaîner un deuxième succès, a conclu le communiqué.
Vant Bèf Info (VBI)