Haiti-santé : le Dr Alcy Chauvet promet des réformes à l’Hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Dr Alcy Chauvet a été installé ce vendredi 21 fevrier 2025 dans ses nouvelles fonctions de Directeur Médical de l’Hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc. La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de plusieurs autorités de la ville et du personnel de l’institution hospitalier. Le Docteur Chauvet promet de moderniser les services médicaux.

Saint Marc, le 21 fevrier 2025. L’un du plus grand centre hospitalier de la région du bas-Artibonite a un nouveau directeur général dans un contexte extrêmement difficile où l’institution fait face à de nombreuses difficultés de fonctionnement au point de provoquer la grogne des patients .
À la cérémonie d’installation, le Dr Alcy Chauvet, a exprimé sa gratitude envers les autorités, le personnel médical et administratif, ainsi que les partenaires du secteur de la santé qui, selon lui, auront un rôle important à jouer dans la bonne marche de l’hôpital. Pilier essentiel du système de santé dans la région du Bas-Artibonite.
D’un autre côté il a rendu hommage à son prédécesseur, le Dr Frantz Alexis, et à toute l’équipe de l’hôpital pour leur travail remarquable dans des conditions difficiles, où des scènes de violences à répétition dans la région empêchaient le personnel de santé d’être sur les lieux du travail, pour assurer la prise en charge des malades. Le médecin se veut clair, ses propriétés consistent à l’optimisation des ressources humaines et matérielles, la modernisation du bloc opératoire, et fera de la transparence, la norme en matière de gestion.
Enfin le nouveau responsable a lancé un appel à l’engagement collectif pour faire de l’Hôpital Saint-Nicolas un modèle, une référence dans la région où tous les soins médicaux seront accessibles aux habitants de la ville de Saint Marc et des zones périphériques.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)