Le MCFDF envisage de renforcer l’accès des services au profit des femmes dans le Sud-Est

Getting your Trinity Audio player ready...

La ministre à la Condition Féminine et aux  Droits des Femmes (MCFDF), Pédrica Saint-Jean, a effectué une visite au bureau départemental du MCFDF à Jacmel, le mercredi 19 février 2025. Cette visite avait pour objectif de rencontrer les responsables, évaluer les conditions de travail du personnel et identifier les principaux défis rencontrés.

Jacmel, le 21 février 2025 – Accompagnée de la coordonnatrice du bureau départemental du MCFDF, Alerte Laguerre, ainsi que des employés, la ministre Saint Jean a mené des échanges stratégiques pour cerner les besoins prioritaires. Parmi eux figurent le renforcement des ressources humaines et l’amélioration de la capacité d’accueil, dans le but d’assurer une meilleure assistance aux survivantes de violences basées sur le genre.

Les employés ont également souligné l’importance d’une présence accrue de la coordination du MCFDF dans la région, afin de structurer durablement cette entité au sein du département du Sud-Est.

Consciente des enjeux, la ministre Saint-Jean a mis en avant la nécessité de doter la coordination d’un local fonctionnel et adapté, garantissant ainsi un service de qualité pour les bénéficiaires et une amélioration notable des conditions de travail du personnel.

Cette rencontre a également donné l’occasion à la mairesse de Jacmel, Loudie César d’évoquer plusieurs points cruciaux dans le domaine. Son engagement reflète la volonté des autorités locales de collaborer avec le MCFDF pour renforcer les services d’assistance aux femmes et promouvoir leurs droits.

Cette visite s’inscrit dans la stratégie globale du MCFDF visant à étendre ses actions à l’échelle nationale et à optimiser ses capacités d’intervention dans divers départements. Les mesures qui en découleront devraient significativement améliorer la prise en charge des femmes en situation de vulnérabilité dans le Sud-Est.

Mederson Alcindor 

 Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *