Des fonds prévus pour soutenir les entreprises affectées par l’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Les entreprises touchées par l’insécurité en Haïti pourront bientôt bénéficier d’un appui financier. Le ministre du Commerce et de l’Industrie, James Monazard, a annoncé ce mercredi, lors de son intervention à l’émission Panel Magik sur Magik 9, que le budget rectificatif prévoit des fonds pour la recapitalisation des entreprises affectées par la violence et les actes criminels.

Port-au-Prince, le 19 février 2025 – Selon le ministre, ces fonds seront accessibles aux entreprises capables de prouver qu’elles ont été victimes d’actes de violence tout en poursuivant leurs activités. « Cette mesure vise à redonner un second souffle au secteur privé, durement éprouvé ces dernières années », a-t-il précisé.

Face à six années consécutives de croissance négative, le gouvernement entend inverser la tendance. Pour y parvenir, James Monazard mise sur le Programme intégré de développement d’entreprise (PIDE), qui soutient la création de Micro-parcs industriels (MPI) destinés à renforcer la production locale et l’investissement dans les petites et moyennes entreprises.

« La croissance économique souhaitée passe par la promotion et le soutien accru de l’entrepreneuriat », a affirmé le ministre. En ciblant les entreprises les plus vulnérables, le gouvernement espère relancer progressivement l’économie tout en renforçant l’écosystème entrepreneurial national.

Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *