Départ forcé du CPT : l’opposition plurielle s’engage  et appelle à une mobilisation générale

Getting your Trinity Audio player ready...

La structure de l’opposition baptisée « Opposition Plurielle » dresse un constat d’échec des dix mois du Conseil présidentiel de Transition (CPT). Fort de ce constat, le chef de l’Opposition Plurielle, Jeantel Joseph, appelle à une mobilisation générale à partir du 28 février pour évincer le CPT du pouvoir.

Delmas, le 12 février 2025. – L’aggravation du climat sécuritaire, le désespoir économique des citoyens et l’incertitude de la population constituent le quotidien de l’Haïtien, selon le tableau peint par Jeantel Joseph.

Le chef de file de l’Opposition Plurielle affirme qu’il n’en peut plus de la situation dans laquelle vivent des milliers de déplacés dans les camps de fortune à Port-au-Prince et à Delmas.

Selon l’homme politique, le Conseil présidentiel de Transition ne montre, dans ses actions, aucune empathie pour ces milliers de victimes de la violence des gangs.

Au regard de cette situation revoltante,Jeantel Joseph lance un appel à la mobilisation générale à partir du 28 février prochain.

Il encourage tous les secteurs organisés, fatigués de la situation actuelle, à se joindre à ce mouvement en vue d’évincer l’équipe au pouvoir, incapable  selon lui ,de répondre aux défis de l’heure.

« Tous les départements seront debout le 28 février pour dire non à l’inacceptable ! Trop de sang a été versé dans le pays ! Les citoyens meurent de faim »,  il faut arriver à bout de l’inimaginable où la pauvreté se lit sur les visages des citoyens dépourvus d’alternatives. Il y a mille et une raisons que cela cesse a martelé  Jeantel Joseph en conférence de presse, ce mercredi à Delmas, en présence de plusieurs autres dirigeants de l’Opposition Plurielle.

Jean Allens Macajoux 

Vant Bèf Info ( VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *