Les États-Unis répondent aux critiques du pape François sur sa politique migratoire

Getting your Trinity Audio player ready...

Tom Homan, ancien chef des frontières sous l’administration Trump, a réagi aux critiques du pape François sur la politique migratoire des États-Unis. Il a invité le souverain pontife à se concentrer sur l’Église catholique plutôt que de s’immiscer dans les affaires américaines.

« Concentrez-vous sur l’Église catholique, laissez-nous contrôler les frontières », a déclaré Homan mardi depuis la Maison-Blanche, cité par CNN.

L’ancien responsable a reproché au pape d’intervenir dans le débat sur l’immigration alors que, selon lui, « le Vatican est lui-même entouré d’un mur ».

Ces derniers jours, le pape François s’est montré critique envers les politiques migratoires américaines. Dans une lettre adressée aux évêques américains, il a dénoncé le plan de déportations massives annoncé par Donald Trump dès son retour à la Maison-Blanche prévu le 20 janvier.

Cette prise de position du souverain pontife illustre les tensions croissantes entre le Vatican et l’administration Trump sur la question migratoire.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)

Avec ABC News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *