Haïti : Les États-Unis offrent un lot d’armes et de véhicules blindés à la Police nationale
![](https://vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/1007426637-900x280.jpg)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police nationale d’Haïti (PNH) a reçu, ce lundi, un important lot d’équipements de sécurité, dont des armes à feu, des véhicules blindés et du matériel lourd. Ce don, évalué à six millions de dollars américains, s’inscrit dans l’appui des États-Unis aux efforts de la PNH pour renforcer la lutte contre les groupes armés.
![](https://vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/1007426637-1024x768.jpg)
Clercine, 10 février 2025 – La cérémonie de remise s’est tenue à la Direction générale de la PNH, en présence de plusieurs hauts responsables, dont le président du Conseil présidentiel de transition, Leslie Voltaire, l’ambassadeur américain en Haïti, Dennis B. Hankins, le directeur général de la PNH, Rameau Normil, et le chef de la Mission multinationale, Godfrey Otunge.
Ce lot comprend 600 armes à feu, neuf véhicules Toyota et Ford, deux camions, deux loaders blindés, ainsi que d’autres engins lourds destinés aux opérations de sécurité.
![](https://vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/1007424800.jpg)
Les autorités américaines réaffirment, à travers cette initiative, leur soutien au rétablissement de la sécurité en Haïti. Cet appui logistique intervient dans un contexte marqué par une recrudescence des violences des groupes armés, entravant la stabilité du pays.
Alors que la PNH continue de faire face à des défis majeurs, ce renforcement matériel devrait contribuer à améliorer ses capacités opérationnelles. Toutefois, la question demeure : ces équipements suffiront-ils à inverser la tendance face à une insécurité grandissante ?
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)