Pluie de balles sur plusieurs quartiers de Pétion-Ville

Getting your Trinity Audio player ready...

Une nuit de terreur s’est abattue sur plusieurs quartiers de Pétion-Ville, où une attaque armée a semé la panique parmi les habitants. Les zones de Métivier, Doco, Gros Jean, Malique et Meyotte ont été particulièrement affectées.

Pétion-Ville, 9 février 2025.- Aux alentours de 3 heures du matin, un déluge de tirs nourris a brusquement interrompu le sommeil des riverains, réveillés en sursaut, paniqués et cherchant désespérément à comprendre l’origine des détonations.

Selon les premiers éléments d’information, il s’agirait d’une attaque coordonnée du gang Kraze Baryè, visant plusieurs quartiers de la commune. Face à cette offensive, la police nationale, appuyée par les brigades d’autodéfense locales, a tenté de riposter pour contenir la menace.

À 7h30, alors que la situation restait incertaine, les échanges de tirs se poursuivaient, plongeant les résidents dans l’angoisse.

Ce dimanche, habituellement consacré aux activités religieuses et familiales, s’est transformé en une journée de terreur pour de nombreuses familles, piégées dans une spirale de violence armée orchestrée par une coalition de gangs qui prétend « vivre ensemble ». Mais avec qui ?

Wandy CHARLES
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *