Le ministre Paul Antoine Bien-Aimé visite des victimes des attaques à Kenscoff

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), Paul Antoine Bien-Aimé, s’est rendu ce samedi à Kenscoff pour rencontrer les victimes des attaques perpétrées par des gangs armés. Il a exprimé son soutien aux habitants et promis des actions pour renforcer la sécurité dans la zone.

Kenscoff, 8 février 2025 – Cette visite intervient alors que Kenscoff fait face à une recrudescence des violences, les gangs cherchant à prendre le contrôle de cette zone stratégique de la capitale haïtienne. Le ministre, accompagné du magistrat de la commune, Masillon Coicou, a rencontré les policiers mobilisés contre ces groupes armés, saluant leur courage et leur détermination malgré des conditions difficiles.

« Nous reconnaissons l’engagement de nos forces de l’ordre et nous nous engageons à les soutenir dans leurs efforts pour ramener la paix et la sécurité dans cette région », a déclaré Paul Antoine Bien-Aimé.

Il a également initié des discussions avec les victimes des violences, leur assurant que le gouvernement travaillera à leur apporter l’assistance nécessaire. Il a annoncé une coordination avec la Direction de la Protection Civile pour garantir un soutien humanitaire aux populations affectées.

Le ministre a réitéré l’engagement du gouvernement à permettre aux habitants de retrouver leurs foyers en toute sécurité. « Nous ne laisserons personne derrière. Nous travaillerons sans relâche pour restaurer l’ordre et protéger la population », a-t-il affirmé.

Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *