Une élève du lycée Fritz Pierre Louis atteinte d’une balle perdue
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une courte note publiée par le Lycée Fritz Pierre Louis , l’établissement a informé que Marvencia BLEMYR, une élève du nouveau secondaire 2 a été atteinte d’une balle perdue dans la tête, ce jeudi 6 février 2025, alors qu’elle se trouvait en plein culte dans sa congrégation située au bas de Delmas. Quelle atrocité !
Ce drame met en lumière la situation critique à laquelle sont confrontés les habitants de Port-au-Prince et ceux des zones périphériques. Cet incident regrettable et tragique soulève une fois de plus la question alarmante de l’insécurité régnant depuis trop longtemps dans la capitale.
L’insécurité continue de ravager la vie quotidienne des habitants de Port-au-Prince. Les gangs armés sèment la terreur sans distinction, et aucune personne, pas même enfant, écolière, docteur, entre autres. comme on se souvient, le Dr Déborah Pierre n’est épargné de leurs exactions. Ce n’est pas un cas isolé mais un reflet tragique de l’environnement dangereux dans lequel les citoyens tentent de vivre.
Ce drame met à nu la passivité des autorités, censées investir pour garantir la sécurité de la population civile. Les criminels agissent en toute impunité , sous les yeux d’un gouvernement qui semble apte à discourir plutôt d’agir face aux défis qui ne peuvent plus attendre. Les habitants, confrontés à cette violence quotidienne, souffrent d’insomnie , puisqu’ils sont constamment troublés. Les promesses de paix des autorités compétentes restent encore au stade de projet.
Combien de vies faut il encore perdre, avant de mettre fin à la course infernale de l’ insécurité qui continue de broyer des vies ?
Il est urgent que les autorités haïtiennes prennent des mesures concrètes et immédiates pour contrer cette vague de violence. La population ne peut plus se contenter des promesses vides et de discours sans lendemain.
Ils sont légion ces cas de mortalité subite, comme Dr Déborah, Claire Guirand Villard, la nièce du chanteur Michael, et Marvencia BLEMYR, fraîchement recensé .
Likenton JOSEPH
Vant Bèf Info (VBI)