Rationnement du courant électrique : Lascahobas toujours en ébullition
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La commune de Lascahobas, dans le département du Centre, est en ébullition depuis trois jours. Des habitants protestent contre la diminution drastique des heures d’alimentation en courant électrique. Ils réclament le rétablissement de l’horaire d’alimentation précédent.
Lascahobas, le 5 février 2025. – Les protestataires ont barricadé, à l’aide de gros camions, la route nationale #3, paralysant ainsi la circulation automobile sur cet axe routier.
Des camions transportant des marchandises en provenance de la frontière haïtiano-dominicaine sont immobilisés.
Les protestataires entendent maintenir la mobilisation jusqu’à ce que l’Ed’H rétablisse l’horaire d’alimentation précédent.
Il est à noter que, dans le cadre de ces mouvements de protestation, au moins un enseignant, répondant au nom d’Archange Laplante, a été touché par balle chez lui, mardi 4 février 2025, rapporte un journaliste d’un média local.
Réagissant sur ce dossier, le président de la Fédération des syndicats des travailleurs de l’Ed’H, Pierre Michel Félix, explique que c’est un problème technique qui est à la base de cette baisse en termes d’heures d’alimentation à Lascahobas.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)