Haïti – République dominicaine : un Haïtien retrouvé assassiné et enterré sur un chantier à Santiago

Getting your Trinity Audio player ready...

Le corps sans vie d’Edner Joseph, un Haïtien de 35 ans, a été découvert lundi dans une maison en construction à Jacagua, un district municipal de la province de Santiago, en République dominicaine. La victime aurait été tuée à coups de couteau avant d’être enterrée sur place.

Crédit : diariolibre

C’est un maître d’œuvre qui a fait la macabre découverte alors qu’il creusait pour ériger une colonne sur le chantier. Alertées, les autorités dominicaines ont dépêché sur place un médecin légiste qui a confirmé que l’homme avait succombé à plusieurs coups de couteau.

Les proches de la victime soupçonnent un compatriote d’être l’auteur du crime. Selon eux, l’individu, porté disparu depuis l’incident, aurait eu une altercation avec Edner Joseph avant que ce dernier ne soit retrouvé mort.

Le corps a été transféré à l’Institut national des sciences médico-légales (Inacif) pour une autopsie. Une enquête est en cours, menée par la Police nationale dominicaine en collaboration avec le ministère public, afin de faire la lumière sur ce meurtre.

Yves Manuel

Vant Bèf Info

Source : Diariolibre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *