La PNH en état d’alerte maximale pour contrer la menace des gangs

Getting your Trinity Audio player ready...

Face à la recrudescence des menaces des gangs armés, la Police nationale d’Haïti (PNH) a décrété, ce dimanche 2 février 2025, l’état d’alerte maximale. Le commandant en chef a.i, Rameau Normil, a donné des instructions claires pour contrer toute tentative d’attaque contre la population.

Port-au-Prince, le 2 février 2025 – Alors que les gangs annoncent des représailles, la Police Nationale d’Haïti (PNH) se prépare à toute éventualité. En réponse à une note du ministère de la Justice et de la Sécurité publique mettant en garde contre la menace croissante des gangs armés, le commandant en chef a.i, Rameau Normil, a pris des mesures strictes. Se référant à l’article 23 de la loi du 29 novembre 1994 définissant son rôle, il a ordonné aux directeurs centraux, départementaux, commandants d’unités spécialisées et responsables de commissariats de maintenir leurs effectifs en état d’alerte maximale.

L’objectif est clair : empêcher toute attaque contre la population civile. Pour ce faire, la PNH a déjà intensifié ses dispositifs de sécurité sur plusieurs axes routiers stratégiques. Une réunion de haute importance s’est également tenue dans la soirée du samedi 1ᵉʳ février 2025 au siège de la Direction générale de la PNH, à Clercine, dans la commune de Tabarre.

Dans un climat de tension croissante, cette mobilisation vise à garantir la sécurité des citoyens face aux assauts répétés des groupes criminels.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *