Menaces des gangs à Port-au-Prince : des écoles annoncent qu’elles garderont leurs portes fermées
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une vague de peur s’abat sur Port-au-Prince, Delmas et Pétion-Ville. Les menaces persistantes de violences dans plusieurs communes de l’aire métropolitaine inquiètent la population. Face à cette situation, plusieurs établissements scolaires, dont l’Institution Saint-Louis de Gonzague et École Jean-Marie Guilloux, ont décidé de fermer leurs portes ce lundi 3 février 2025.
Delmas, le 2 février 2025 – L’Institution Saint-Louis de Gonzague et l’École Jean-Marie Guilloux, informent leurs élèves, enseignants, parents et membres de leur personnel que leurs portes resteront fermées ce lundi 3 février 2025.
Cette décision fait suite à la montée de l’insécurité, marquée par la pression des gangs de la coalition « Viv Ansanm », qui veulent étendre leur influence vers de nouveaux quartiers.
Parallèlement, face à ces menaces, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Dr Patrick Pélissier, a instruit le directeur général de la Police nationale, Rameau Normil d’adopter toutes les mesures nécessaires pour protéger la population et sécuriser les vies et les biens.
Vant Bèf Info (VBI)