Haiti-sécurité : le MJSP exige la mobilisation générale de la Police Nationale d’Haïti 

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, (MJSP), Me Patrick Pelissier, a ordonné dans une lettre adressée au directeur général de la PNH, Normil Rameau ce samedi 1er février 2025  la mobilisation de toutes les unités de l’institution policière en vue de  faire face à l’insécurité grandissante qui sévit dans le pays particulièrement dans la zone métropolitaine de Port-au-prince.

Port-au-prince, le 1er fevrier 2025. Le ministre de la Justice, Me Patrick Pélisier, a exprimé son inquiétude face à la montée de l’insécurité dans le pays et  a exigé la mobilisation immédiate de toutes les unités de la police ainsi que l’utilisation de toutes les ressources disponibles afin de protéger les citoyens et assurer la sécurité des vies et des biens. 

Il a également précisé que ces actions doivent être entreprises sans délai, et ce, jusqu’à nouvel ordre dans l’objectif  de répondre éfficacement aux préoccupations croissantes de la population concernant l’instabilité, notamment dans la capitale haitienne  qui est désormais sous la menace des attaques armées.

Cette décision témoigne de la volonté des autorités à contrecarrer les actes criminels qui visent à destabiliser davantage le pays. 

Les notes se suivent, et se ressemblent n’ont toujours ébranlé les gangs qui opèrent de jour comme de nuit notamment dans la capitale.

Jean Gilles Désinord

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *