Un nouveau comité prend les rênes de la fédération du syndicat des travailleurs de l’ED’H
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fédération des Syndicats des Travailleurs de l’Électricité d’Haïti (FESTRED’H), a installé, ce vendredi 31 janvier, son nouveau Bureau exécutif national (BEN) lors d’une cérémonie tenue à Pétion-Ville. Plusieurs cadres de l’institution ont assisté à cet événement marquant un nouveau chapitre pour l’organisation syndicale.
Pétion-Ville, 1er février 2025 – Composé de dix-neuf membres, le nouveau comité prend les commandes de la FESTRED’H avec pour mission principale, la défense des droits des employés et l’amélioration des conditions de travail au sein de l’Électricité d’Haïti (ED’H). Le syndicat entend également jouer un rôle actif dans les réformes du secteur énergétique, crucial pour le développement du pays.
Dans son discours d’investiture, Pierre Michel Félix, le nouveau président de la FESTRED’H, a tenu à rassurer ses collègues sur la volonté de son équipe d’instaurer un dialogue constructif avec la direction de l’ED’H. Il a souligné l’importance de l’électricité dans la vie moderne et plaidé pour une meilleure structuration du syndicat afin de renforcer son efficacité dans la défense des travailleurs.
Pierre Michel Félix a réaffirmé sa détermination à protéger les employés et à œuvrer pour un approvisionnement en électricité stable et sécurisé sur tout le territoire national. Un défi de taille dans un pays, où l’accès à l’énergie demeure un enjeu majeur pour le développement économique et social.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)