Retour triomphal de Neymar à Santos
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Douze ans après son départ pour l’Europe, Neymar est de retour à Santos. Accueilli en véritable héros, l’attaquant brésilien a retrouvé le club qui l’a révélé, sous les ovations de milliers de supporters réunis au stade Vila Belmiro, malgré la pluie. Visiblement ému, il a qualifié ce moment de « très spécial », promettant de s’en souvenir toute sa vie.
Santos, 1er février 2025 – Après son passage en Europe et en Asie, et récemment libéré par Al-Hilal en Arabie saoudite, Neymar (32 ans) a signé un contrat de six mois, avec une option de prolongation jusqu’à la fin de l’année. Lors de sa conférence de presse, il a exprimé sa joie de retrouver les terrains après une longue période d’inactivité due aux blessures, évoquant un véritable « sauvetage footballistique ».
Accompagné de sa famille et de proches, Neymar a fait le tour du terrain, embrassé l’écusson du club et salué la foule en liesse. Un maillot géant affichant la phrase « Je pars, mais… je reviens », qu’il avait écrite avant son transfert au FC Barcelone en 2013, a été déployé en son honneur.
Il portera à nouveau le mythique numéro 10, jadis arboré par Pelé, et pourrait effectuer son grand retour sur le terrain mercredi prochain, jour de son 33e anniversaire, contre Botafogo.
Santos espère que Neymar redynamisera l’équipe, en difficulté en ce début de saison. L’attaquant, lui, a un objectif clair : retrouver son niveau et participer à la Coupe du Monde 2026. Encore en phase de récupération après une grave blessure au genou survenue en octobre 2023, il admet ne pas être à 100 % de sa forme.
« Je vais retrouver mon rythme avec le temps », a-t-il assuré, déterminé à écrire un nouveau chapitre glorieux de sa carrière.
Likenton JOSEPH
Vant Bèf Info (VBI)