Justice : Moïse Vincent a été arrêté pour escrocrie et abus de confiance
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police nationale d’Haïti (PNH), a procédé ce vendredi 31 janvier 2025, à l’arrestation de Moïse Vincent, un homme d’église qui aurait extorqué une importante somme d’argent à Stéphanie Désir, une jeune fille handicapée, en lui promettant la planification d’un voyage médical à Cuba pour un traitement à long terme.Après avoir encaissé les fonds il a pris la fuite. Une action qui a indigné Mme Stephanie Désir qui a eu recours au parquet de Port-au-prince pour y déposer une plainte contre Moïse Vincent.
Delmas, le 31 janvier 2025. Moïse Vincent était activement recherché par la Police nationale d’Haiti (PNH) pour avoir recu une somme d’argent pour un service qu’il n’a pas fourni. Face à cet acte criminel, la victime a solicité l’aide des autorités judiciaires qui ont finalement mis la main au collet de cet individu.
» je suis satisfaite de l’arrestation de Moïse Vincent », а déclaré Stéphanie qui, a, du même coup affirmé, que Moïse Vincent lui a pris 7 000 dollars américains et 42 500 gourdes, sous de fallacieuses promesses de lui faciliter à quitter le pays. Depuis, monsieur Vincent à disparu dans la nature.
Désormais Vincent Moïse est détenu en attendant l’enquête des autorités afin de faire la lumière autour de cette affaire et rendre justice à la victime. Cette dernière souhaiterait récupérer les fonds et explorer d’autres stratégies plus fiables, en vue de se faire soigner ailleurs.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)