Insécurité : un puissant membre de gang lynché par la population à Liancourt
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un présumé bandit du groupe criminel de Savien, surnommé « Sepasa » a été lynché ce jeudi 23 janvier 2025, par les membres de la population à Liancourt, commune du département de l’Artibonute. Cet individu est accusé d’enlèvement suivi de sequestration d’une femme. Ce lynchage témoigne de la volonté de la population haitienne de lutter contre les malfrats à travers cette opération de justice populaire, baptisée « Bwa kale ».
Liancourt,le 24 Janvier 2025. La peur a changé de camp. La population de l’Artibonite continue de chasser les malfrats qui ne jurent que de jouer un mauvais tour aux habitants de ce secteur.
« Sepasa » ainsi connu, c’est le nom d’ un présumé bandit qui a été tué par les membres de la population artibonitiens. La victime est reprochée de terroriser les habitants de cette region. Sepasa et ses complices volent,violent, pillent et incendient sans retenu.
La population en agissant de la sorte, se montre, déterminée à accompagner les forces de l’odre dans cette bataille afin de rétablir la paix et la sécurité dans cette importante region du pays paralysée depuis 3 ans.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)