Le Ministre des Affaires Étrangères rencontre un haut cadre de l’ONU sur la crise sécuritaire en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministre haïtien des Affaires Étrangères et des Cultes, Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste, s’est entretenu avec Miroslav Jenca, Sous-Secrétaire Général des Nations Unies, ce mardi au siège de l’ONU. L’aggravation de l’insécurité en Haïti et les solutions envisageables ont dominé les discussions.

New York, le 22 Janvier 2025 – Lors de la rencontre, Jean-Victor Jean-Baptiste a salué l’implication des Nations Unies dans la quête de paix et de stabilité pour Haïti. Toutefois, il a exprimé les profondes inquiétudes de la population haïtienne, victime d’une recrudescence des violences perpétrées par des gangs armés. Il a insisté sur l’urgence d’un appui international plus solide pour renforcer la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Malgré le déploiement récent de policiers kenyans venus épauler les forces locales, les résultats tardent à se faire sentir, a reconnu le ministre. La population continue de subir les exactions des groupes criminels, mettant en péril la sécurité et l’ordre public.

Cette rencontre intervient alors que la situation sécuritaire en Haïti atteint un point critique, suscitant une mobilisation accrue au niveau international.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *