Le MCFDF et l’Ambassade du Chili renforcent leur coopération contre les violences faites aux femmes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF), Pedrica Saint Jean, a reçu, ce mardi 21 janvier, l’ambassadeur du Chili en Haïti, Manuel Rioseco Vicencio, dans les locaux du Bureau de Lutte contre les Violences faites aux Femmes et aux Filles (BLCVFF) à Delmas 83. Cette rencontre visait à intensifier les efforts conjoints dans la lutte contre les violences basées sur le genre.
Port-au-Prince, le 21 janvier 2025 – Au cours de cette audience, les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays pour mieux protéger les femmes et les filles, particulièrement face aux violences qu’elles subissent. Les parties ont également échangé sur des initiatives visant à soutenir l’autonomisation économique des femmes, un enjeu crucial dans le contexte humanitaire et économique difficile que traverse Haïti.
La situation des ressortissants haïtiens vivant au Chili a également été abordée. Les deux responsables ont exprimé leur volonté de collaborer pour améliorer les conditions de vie et d’intégration de ces communautés, tout en favorisant des solutions aux défis migratoires croissants.
Cette rencontre marque une nouvelle étape dans le partenariat entre Haïti et le Chili. Selon les responsables, il s’agit de trouver des réponses durables et inclusives pour protéger les droits des femmes et des filles, tout en consolidant les relations bilatérales entre les deux nations.
Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)