Jérémie : Un prêtre catholique appelle les écoles privées à se solidariser avec les élèves des établissements publics
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Père Joachim Samedi, prêtre du diocèse de Jérémie, exprime son indignation face à la grève des enseignants des écoles publiques et son impact sur les élèves. Selon lui, ces derniers sont les principales victimes des mouvements sociaux, tandis que les grévistes continuent de recevoir leurs salaires chaque mois. Dans cet esprit, il appelle les écoles privées à se solidariser avec les élèves des écoles publiques, en suspendant leurs activités, y compris les cours en ligne.
Jérémie, 19 janvier 2025 – Le prêtre catholique déplore les grèves récurrentes dans le secteur public de l’éducation, soulignant qu’elles perturbent gravement le calendrier scolaire et compromettent la qualité de l’apprentissage des élèves.
« Père Joachim Samedi insiste sur la nécessité d’une mobilisation collective », déclarant : « Les écoles privées doivent suspendre temporairement leurs cours. Une telle action pourrait inciter les autorités à trouver des solutions rapides et durables pour cette crise qui dure depuis trop longtemps. »
L’homme d’église a également assuré son soutien aux élèves des écoles publiques, notamment ceux des écoles nationales et des lycées, et s’engage à les accompagner dans l’effort de combler les lacunes dues à ces interruptions prolongées.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)