Le Conseiller-président Fritz Jean représentera Haïti au Sommet afro-caraïbéen
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseiller-président Fritz Alphonse Jean représentera Haïti au Sommet africain sur le Développement économique, les 20 et 21 janvier 2025 à Washington, D.C., pour discuter de la coopération régionale et des enjeux mondiaux.
Port-au-Prince, 19 janvier 2025- Le Bureau de Communication de la Présidence d’Haïti, a annoncé que Fritz Alphonse Jean, Conseiller-président, participera au Sommet afro- caraïbéen sur le Développement économique les 20 et 21 janvier 2025 à Washington, D.C.
Ce sommet réunira des leaders issus des régions d’Afrique, des Caraïbes et des États-Unis pour échanger sur des sujets cruciaux tels que la coopération économique, le développement durable et les défis mondiaux.
Il s’agit d’une occasion unique pour Haïti de plaider en faveur de partenariats renforcés dans des domaines stratégiques.
Lors de cet événement, le Conseiller-président mettra en avant les intérêts d’Haïti, en particulier la nécessité d’une coopération renforcée avec les nations africaines et caribéennes.
Un des points majeurs qui seront abordés par Haïti, sera axé sur son ntégration dans l’Union africaine, une initiative visant à renforcer les liens historiques, culturels et économiques avec le continent africain, tout en promouvant un développement économique durable.
Ce sommet constitue une étape importante pour Haïti, car il offre la possibilité de promouvoir ses priorités économiques, telles que: la sécurité alimentaire, les investissements et la résilience climatique.
Dans ce cadre, le pays espère explorer de nouveaux partenariats qui pourront soutenir son développement à long terme et renforcer son rôle dans les dynamiques économiques mondiales.
Mais, au-delà des discussions, quels résultats concrets Haïti pourra-t-il attendre de cette rencontre pour répondre à ses défis internes ?
Widberlin Senexant
Vant Bèf Info (VBI)