Élaboration d’un plan de sécurité : Rameau NORMIL rencontre les responsables d’Unités
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Directeur général a.i de la PNH, M. Rameau NORMIL, a tenu une réunion ce dimanche 19 janvier 2025 avec les responsables des unités spécialisées pour élaborer des stratégies de lutte contre les gangs et assurer la sécurité publique.
Port-au-Prince ,19 janvier 2025- Alors que les malfrats sont en démonstration ici et là ,la Police nationale d’Haïti tente de contrecarrer leurs exactions.
Ce dimanche 19 janvier 2025, M. Rameau NORMIL, Directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), a réuni les responsables des unités spécialisées de l’institution policière à la Direction générale de la PNH, située à Clercine 8, dans la commune de Tabarre. Cette rencontre visait à mettre en place un plan stratégique de sécurité adapté aux menaces actuelles des gangs armés qui sévissent à travers le pays.
Les discussions ont porté sur l’élaboration d’une réponse coordonnée et efficace face au phénomène dû grand banditisme, qui compromet gravement la sécurité des citoyens. M. NORMIL a souligné l’importance d’une collaboration renforcée entre les différentes unités spécialisées pour éradiquer les groupes criminels et restaurer l’ordre public sur tout le territoire national.
Par ailleurs, les forces de l’ordre de concert avec la mission multinationale d’appui à la sécurité, déploient des efforts sur plusieurs fronts pour mater les gangs surtout dans l’Artibonite.
La nécessité de renforcer les capacités opérationnelles de la PNH est devenue incontournable pour garantir la protection de la population haïtienne face à la violence des gangs.
Avec Rameau pour une deuxième fois à la tête de la police nationale d’Haïti, les citoyens de la capitale, particulièrement, attendent encore des résultats satisfaisants, et non des discours sur fond de promesses.
Widberlin Senexant
Vant Bèf Info (VBI)