L’AHJEDD souffle sa 7ᵉ bougie et annonce de nouveaux projets pour 2025
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association haïtienne des journalistes économiques pour le développement durable (AHJEDD), a célébré, ce samedi 18 janvier 2025, son septième anniversaire. Pour marquer cette occasion spéciale, une rencontre s’est tenue à Delmas entre les membres de l’organisation, qui ont profité de l’occasion pour renouveler leur engagement en faveur d’une meilleure information économique en Haïti.
Delmas, le 18 janvier 2025. L’Association haïtienne des journalistes économiques pour le développement durable (AHJEDD), a une fois de plus confirmé sa présence sur la scène médiatique haïtienne en fournissant des informations économiques de qualité en Haïti.
Le coordonnateur général de l’AHJEDD, M. Patrick St-Pré, a profité de la célébration du 7ᵉ anniversaire de cette structure pour annoncer une série de projets cruciaux pour l’année 2025.
Parmi ces initiatives figure la publication trimestrielle d’une note de conjoncture sur la situation socio-économique du pays. Ce projet, placé au cœur des priorités de l’association, s’accompagne de l’organisation de séances de formation régulières visant à approfondir les connaissances des journalistes sur des thématiques économiques essentielles afin de mieux informer le public.
Par ailleurs, M. St-Pré a souligné qu’une vingtaine de journalistes ont récemment bénéficié de formations spécialisées dispensées par la Banque de la République d’Haïti (BRH). Ces formations, selon lui, permettent de renforcer les capacités des journalistes à traiter des sujets économiques de manière plus accessible et plus pertinente pour la population.
L’AHJEDD promet de poursuivre son travail, qui consiste à sensibiliser et former des journalistes haïtiens, dans le but de favoriser une meilleure compréhension des enjeux économiques et de contribuer au développement durable du pays.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)