Attaque meurtrière à Montrouis : Trois morts, dont un adolescent de 16 ans
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une attaque armée survenue ce dimanche dans la commune de Montrouis a fait trois morts, dont un adolescent de 16 ans. L’attaque, attribuée au groupe armé de Piatre, plonge la communauté locale dans le deuil et la colère.
Montrouis, 13 janvier 2025 – Les corps sans vie de trois victimes, dont celui d’un adolescent prénommé Louny, ont été découverts aux abords d’une zone agricole près du centre-ville de Montrouis. Selon des témoins, les individus armés à l’origine de l’assaut seraient des membres du gang opérant à Piatre, une localité voisine connue pour ses actes criminels répétés.
La tension est montée d’un cran après cette attaque. En représailles, des habitants de Montrouis ont incendié au moins cinq maisons dans la localité de Piatre et blessé plusieurs personnes, dont une grièvement. « Nous en avons marre. Ces individus sèment la terreur et tuent impunément », déclare un agriculteur sous couvert d’anonymat, exigeant des actions urgentes des autorités pour mettre fin aux exactions du groupe armé.
Le gang de Piatre est accusé d’avoir orchestré plusieurs attaques meurtrières sur la route nationale numéro 1, ciblant notamment les habitants et les chauffeurs de transport en commun. Les habitants de Montrouis appellent à une intervention rapide pour rétablir la sécurité dans la zone.
Camilus Lanois Alcidor
Vant Bèf Info (VBI)