Dans l’attente de la réouverture de l’aéroport, le Ministère du Tourisme se mobilise
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministre du Tourisme, John Herrick Dessources a rencontré le directeur de l’aéroport international Toussaint Louverture Yves Ducarmel François le jeudi 9 janvier dernier dans l’enceinte de l’aéroport. Cette rencontre s’inscrit dans la perspective de moderniser l’accueil des visiteurs afin d’améliorer l’offre touristique visant à repositionner la destination touristique d’Haïti.
Port-au-Prince, le 12 janvier 2025.
Le Ministère du Tourisme ne se laisse pas détourner par l’insécurité qui prévaut dans le pays.
En attendant la réouverture de l’aéroport international Toussaint Louverture, le Ministère du Tourisme rencontre la Direction générale de l’Autorité aéroportuaire nationale (AAN). Cette rencontre vise à moderniser les espaces de l’aéroport pour un meilleur accueil aux visiteurs.
Les deux parties ont discuté du réaménagement du Kiosque d’accueil du Ministère et des travaux de réparation avant même la reprise des vols.
Le Ministère a également informé que des aménagements des espaces VIP au sein de l’aérogare Guy Malary et de l’aéroport du Cap Haïtien sont en cours.
Les autorités de L’AAN et du Tourisme ont aussi abordé la probabilité d’un projet de construction d’un nouvel aéroport international dans le Nord sur un site beaucoup plus approprié répondant aux normes internationales et renforcer le leadership commun en vue d’étendre l’aéroport des Cayes qui pourrait se transformer en aéroport international.
Compte tenu de ces dispositions prises par le Ministère du Tourisme visant à redynamiser ce secteur important, mettant en valeur la culture et le patrimoine, ne serait-ce pas de bon ton, que les autorités travailleraient pour la relance de la Politour?
Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)