Présidentielle au Venezuela: les USA offrent 25 millions de dollars pour arrêter Nicolas Maduro 

Getting your Trinity Audio player ready...

Les États-Unis ont annoncé ce vendredi 10 janvier 2025 une augmentation  de leur récompense, passant à 25 millions de dollars, pour toute information conduisant à l’arrestation du président vénezuelien, Nicolás Maduro. Une décision controversée qui survient suite à la prestation de serment de ce dernier pour un troisième mandat à la tête de la république bolivarienne.

Washington, le 11 janvier 2025.  Les États-Unis ont multiplié les sanctions contre le gouvernement vénézuélien dirigé par le président Nicolas Maduro qui a déjà entamé son troisième mandat à la tête du Vénézuela. Une réélection qualifiée d’illégitime et d’illégale par les États-Unis.

Ces sanctions visent non seulement le chef de l’État en offrant 25 millions de dollars pour toute information menant à son arrestation. Celle-ci concerne aussi d’autres membres de son administration, notamment le ministre de l’Intérieur, Diosdado Cabello, le ministre de la Défense, Vladimir Padrino, le ministre des transports Ramón Celestino Velásquez en raison de leur rôle dans la préparation de l’investiture de l’héritier de Hugo Chavez.

L’augmentation de la récompense découle de l’accusation selon laquelle la prestation de serment de Maduro pour un second mandat en 2019 serait illégitime. Les autorités américaines affirment que ce dernier a clairement perdu lors des élections de juillet 2024, lesquelles ont été largement critiquées pour leur manque de transparence et leur non-respect des normes démocratiques.

Le gouvernement vénézuelien de son côté a dénoncé les ingérences des États-Unis dans les affaires de ce pays de l’amerique latine.

Jean Gilles Desinord

Vant Bèf Info (VBI)

Avec BBC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *