Police: une nouvelle cohorte de policiers intègre les rangs  la PNH 

Getting your Trinity Audio player ready...

Comme annoncé par le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, le commissaire divisionnaire Michel Ange Louis Jeune, 739 nouveaux policiers dont 213 femmes intègrent la Police nationale d’Haïti. La cérémonie de graduation s’est déroulée ce vendredi 10 janvier 2025, notamment en présence du Président du CPT, Leslie Voltaire, du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, ainsi que des représentants du BINUH et du PNUD en Haïti.

Le porte-parole de la Police nationale, le commissaire divisionnaire Michel Ange Louis Jeune avait annoncé que ces nouveaux agents de l’ordre faisant partie des membres de la 34e promotion vont rejoindre des unités spécialisées pour renforcer les effectifs déployés sur plusieurs fronts dans la lutte contre les gangs.

Après cinq mois de formation intensive effectuée dans un contexte d’insécurité tendu, 739 jeunes Haïtiens sont désormais prêts à rejoindre les rangs de la Police nationale afin d’apporter leur contribution dans la lutte contre le grand banditisme. Soulignant qu’ils étaient 750 aspirants, Maddana Toussaint, une aspirante, est malheureusement décédée le 1er novembre 2024 des suites de troubles respiratoires à l’hôpital La Paix à Delmas 33. De plus, Il y a eu 6 cas d’abandon et  4 cas de renvois parmi les aspirants policiers.

À noter que cette nouvelle promotion de policiers gradués a intégré l’académie de police sous la direction de Rameau Normil. Elle participait dans un plan visant à renforcer la capacité opérationnelle de l’institution policière en terme d’augmentation de personnel. Ledit plan avait prévu de graduer deux à trois promotions par an en réduisant le cycle  de  formation initialement prévue.

Il faut souligner que des tirs ont retenti dans les parages immédiats de l’Académie de Police située à Frères, commune de Petion -Ville, pendant la cérémonie de graduation de cette nouvelle promotion d’agents de la PNH.

Likenton JOSEPH 

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *