Le Directeur Départemental de la PNH du Sud rencontre les responsables des commissariats
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Commissaire Divisionnaire Compère Daniel, Directeur Départemental de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le Sud, a rencontré, le mercredi 8 janvier 2025, les responsables des commissariats et sous-commissariats de la juridiction pour faire le point sur les défis auxquels fait face l’institution dans la région.
Cayes, le 9 janvier 2025 — Cette réunion, tenue à la Direction Départementale des Cayes, s’inscrit dans le cadre des instructions données par le Directeur Général a.i de la PNH, Rameau Normil. L’objectif était d’écouter les doléances des responsables locaux et d’identifier les principaux obstacles entravant le travail des policiers dans le département du Sud.
Les échanges ont permis de mettre en lumière les difficultés opérationnelles, notamment le manque d’équipements, les problèmes de logistique et les conditions de travail précaires. Le Commissaire Compère Daniel s’est engagé à transmettre ces préoccupations au Haut-Commandement de la PNH pour des mesures correctives.
Par ailleurs, la lutte contre le grand banditisme demeure une priorité pour la PNH. Le Directeur Départemental a rappelé que la sécurisation des populations et l’amélioration des conditions de travail des policiers sont au cœur des préoccupations du Commandant en chef de l’institution.
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)