Le parti fraternité Haïti réclame la nomination de Dr Sinal Bertrand au ministère de la Santé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une lettre adressée au président du Conseil présidentiel de Transition (CPT),, Leslie Voltaire, le parti fraternité Haïti (PFH), demande officiellement la nomination de l’ancien député Dr Sinal Bertrand au poste de ministre de la Santé publique et de la Population.
Port-au-Prince, le 6 janvier 2025 .–Signataire des accords du 21 décembre 2023 et du 3 avril 2024, le PFH affirme soutenir cette candidature en raison des compétences reconnues de Dr Bertrand dans le domaine de la santé. Selon le parti, sa nomination pourrait contribuer à stabiliser un secteur fragilisé par plusieurs mois d’incertitude.
« L’option de ce leader unificateur, parfaitement familiarisé avec le système de santé, semble être la solution idéale aux défis actuels », fait valoir le Directoire du PFH dans sa correspondance.
Le parti insiste sur l’importance d’une décision rapide de la part du CPT, estimant qu’une telle nomination répondrait aux attentes de la population face à la dégradation du système de santé.
Enfin, le PFH réitère son engagement à accompagner la population dans la lutte pour la transformation du pays. La correspondance est signée par Bénédict Sénatus, président du parti fraternité Haïti.
Cette demande intervient dans un contexte où plusieurs secteurs de la société civile appellent à une réorganisation rapide des institutions publiques pour mieux faire face aux défis socio-économiques du pays.
Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)