Justice: Le CSPJ s’incline devant la détermination inébranlable des magistrats durant cette année et souhaite le meilleur pour 2025
Getting your Trinity Audio player ready...
|
A l’approche de la fin de l’année 2024 et de l’aube de 2025, le Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ), a salué le courage et le dévouement des magistrats qu,i malgré le contexte particulièrement difficile, ont fait preuve de bravoure pour rendre la justice fonctionnelle dans le pays. Le CSPJ renouvelle son soutien inébranlable aux magistrats pour cette nouvelle année.
Dans un mémorandum, publié ce jeudi 26 décembre, le Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire souhaite du réconfort et de la sérénité nécessaire aux honorables magistrats pour aborder la nouvelle année avec détermination. Le CSPJ dit rester fermement engagé à les accompagner à surmonter les défis actuels.
Il croit en des lendemains meilleurs et en la capacité collective des acteurs à restaurer la confiance de la population dans le système judiciaire. Il espère que 2025, sera synonyme de renouveau, d’espoir, de progrès et de succès dans l’accomplissement des nobles fonctions des juges.
» L’année 2024 a été marquée par des défis sans précédent pour notre pays et le système judiciaire. L’insécurité croissante, les problèmes de gouvernance et les ressources limitées ont entravé les efforts, tendant au renforcement du Pouvoir Judiciaire « , a déploré Barthélemy Alténor, vice-président du CSPJ.
Il en veut pour preuve les attaques contre des infrastructures judiciaires et les actes de séquestration et d’assassinat perpétrés contre des magistrats dans l’exercice de leurs fonctions. Ces actes ont perturbé le fonctionnement des tribunaux.
Maître Antenor a salué l’engagement, la résilience et le dévouement inébranlables des magistrats à maintenir l’intégrité de la justice, même dans les conditions aussi éprouvantes et les obstacles de cette année difficile pour le système.
Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)