Drame : un règlement de comptes entre des policiers de la 22e promotion de la police haïtienne tourne au drame…

Getting your Trinity Audio player ready...

Miragoâne, le 2 décembre 2018.- Un mort et un blessé grave tel est le bilan d’un accrochage survenu entre des policiers de la 22e promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui empruntaient la Route nationale # 2 (RN2), à hauteur de Miragoâne.

Photo d’illustration

Selon des informations parvenues à notre rédaction, l’agent Enock Fédoit serait à l’origine du drame en question. Étant assis sur le siège arrière du véhicule, il a tiré sur ses « confrères d’arme ». Le policier qui se trouvait sur le siège à côté du chauffeur est décédé sur le champ. Le chauffeur, lui, a été grièvement blessé et a été conduit à l’hôpital.

 

Après le drame, le présumé coupable a pris la fuite et le Directeur départemental des Nippes (DDN) de la PNH, Frantz Leurebourg a déclaré au micro d’un reporteur de Vant bèf info (VBI) qu’il n’a, pour l’instant, reçu aucune nouvelle de l’endroit où le présumé fautif s’est réfugié.

 

« Affectés au commissariat de Anse-à-Veau, les trois (3) policiers en question Jean Alain, Alexis Lima et Enock Fédoit revenaient d’une boîte de nuit quand le drame a eu lieu », a précisé une source policière à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

« Il était 11:00 p.m. quand les trois (3) agents susmentionnés ont repris le chemin du retour, car deux (2) d’entre eux devraient regagner leur poste tôt (3:00 a.m.) dans la matinée du 2 décembre 2018 », a renchéri notre source qui a informé que c’est à partir de ce moment-là que Enock Fédoit aurait tiré sur ces « co-équipiers ».

 

Vant bèf info (VBI)