Le gouvernement promet soutien et justice après l’attaque tragique du 24 décembre

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a vigoureusement condamné l’attaque survenue le 24 décembre à l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH). Qualifiant cet acte de barbarie, il s’est engagé à soutenir les victimes et à poursuivre les auteurs de ce drame.

Port-au-Prince,jeudi 26 décembre 2024

Cette attaque meurtrière, perpétrée lors de la réouverture officielle de l’HUEH, a coûté la vie à trois personnes, dont un policier et deux journalistes en mission, et fait près d’une dizaine de blessés. Ce drame survenu en pleine période de fêtes, a profondément choqué la population haïtienne.

Face à cette tragédie, une délégation gouvernementale, conduite par Axène Joseph, directeur de cabinet du Premier ministre, s’est rendue auprès des blessés pour évaluer leurs besoins et apporter un soutien immédiat.

Dans une déclaration officielle, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures pour assister les victimes :

La prise en charge complète des frais médicaux des blessés.

L’organisation et le financement des obsèques des trois défunts ;

Une aide matérielle et psychologique destinée aux familles touchées.

Alix Didier Fils-Aimé a également insisté sur l’importance de mettre fin à l’impunité. L’impunité est incompatible avec les aspirations de justice et de paix du peuple haïtien, a-t-il déclaré, promettant que les forces de l’ordre et le système judiciaire traqueront sans relâche les responsables de cette tragédie.

Dans un message empreint de compassion le gouvernement a présenté ses condoléances aux familles des victimes et réaffirmé son engagement à leur apporter un soutien indéfectible.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)