Attaque contre l’hôpital général : Me André Michel accuse les autorités policières et politiques
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Me André Michel condamne vivement l’attaque armée orchestrée par des gangs lors de la réouverture controversée de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), ce mardi 24 décembre. Il impute la responsabilité de ces crimes de sang aux autorités en place et rejette toute idée de négociation avec les criminels.
Port-au-Prince, le 24 décembre 2024 .- Me André Michel, leader du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), s’est exprimé avec fermeté autour de l’attaque perpétrée par des gangs armés à l’Hôpital général. Selon lui, cet événement tragique est une conséquence directe de la gestion imprudente des autorités.
« Les autorités politiques et policières porteront la responsabilité morale de cette nouvelle tragédie pour avoir mis en danger la vie de paisibles citoyens en agissant avec légèreté », a-t-il déclaré.
Le dirigeant du SDP a également critiqué la décision de rouvrir l’HUEH dans une zone « totalement contrôlée par des gangs », a-t-il estimé. Pour Me André Michel, cette réouverture était inappropriée et non planifiée.
En exprimant ses sympathies aux victimes, l’homme de loi a rendu hommage aux policiers et journalistes blessés ou tués dans l’exercice de leurs fonctions. Il a réaffirmé sa position claire et sans équivoque face aux criminels. « Pas de dialogue avec les gangs ! Pas de négociation avec les gangs ! C’est notre position », a-t-il reagi dans un message publié sur X ( ex-Twitter ).
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)