Attaque contre l’Hôpital général : l’Association des Journalistes Haïtiens condamne la mort de deux travailleurs de la presse

Getting your Trinity Audio player ready...

Deux journalistes tués, sept blessés, et un policier abattu lors d’une attaque armée contre l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) ce mardi 24 décembre. L’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) condamne fermement cet acte qu’elle qualifie de « terrorisme pur et simple ».

Port-au-Prince, le 24 décembre 2024. L’attaque armée perpétrée ce mardi 24 décembre 2024 contre l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) a bouleversé la nation. Alors que le ministre de la Santé publique et de la Population s’apprêtait à rouvrir cette institution de santé, des groupes criminels ont semé la terreur, coûtant la vie à deux journalistes, blessant sept autres et tuant également un agent des forces de l’ordre.

Face à ce drame, l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) a dénoncé avec vigueur cette violence inqualifiable. Dans une note, elle a rappelé l’importance de protéger les journalistes qui, dans l’exercice de leur métier, risquent leur vie pour informer la population.

L’AJH exhorte les autorités à agir rapidement pour venir en aide aux journalistes blessés et soutenir les familles des victimes. Elle réclame également des décisions réfléchies afin de ne pas exposer davantage les journalistes et les citoyens aux dangers lors d’événements publics.

En cette douloureuse circonstance, l’AJH a exprimé ses profondes sympathies aux proches des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux confrères blessés.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *