le Conseil Présidentiel de Transition condamne le drame survenu à l’hôpital général

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), M. Leslie Voltaire a fermement condamné l’attaque des bandits armés contre des journalistes et des policiers à l’hôpital général ce mardi 24 décembre 2024 et promet de donner une réponse à cet acte criminel orchestré par la coalition « Viv amsanm ».

Port-au-prince, le 24 Décembre 2024. Le président du Conseil  Présidentiel de Transition (CPT) se dit, indigné face aux attaques armées des bandits  contre l’Hôpital de l’Université d’État d’Haiti (HUEH) causant la mort d’au moins 4 personnes, des travailleurs de presse et un policier. 

M. Voltaire a jugé inacceptable cet acte tout en promettant une réponse  appropriée aux criminels qui n’ont peur de rien, et continuent de terroriser la population haitienne.

 » Ce qui s’est passé aujourd’hui, à la veille  de la fête de Noël, à l’hôpital général, où des membres de la population, journalistes et policiers sont victimes est inacceptable », a déclaré le coordonnateur du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) dans une courte vidéo diffusée quelques heures après le drame.

Définitivement les déclarations à l’emporte pièce des autorités politiques et policières n’ont pas ébranlé les civils armés regroupés au sein de Viv Ansanm. La population ne s’est pas encore remise du massacre à warf Jérémie, survient brusquement une autre attaque sanglante qui jette l’effroi au sein de plusieurs familles. À quand la fin du règne de l’amateurisme au sein de l’État?

Jean Gilles Désinord

Vant Béf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *