La droite dominicaine réclame à nouveau un mur frontalier

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 29 novembre 2018.- Les incidents violents qui se sont produits à Malpasse (Ouest) au cours du week-end dernier font bondir les ultra nationalistes dominicains qui ne cessent de réclamer un meilleur contrôle de la frontière.

L’homme politique dominicain Pelegrin Castillo (photo internet)

L’homme politique Pelegrin Castillo a, en effet, profité des incidents du 24 novembre pour relancer sa proposition en faveur de la construction d’un mur pour séparer les deux (2) pays. Il réclame un référendum sur la question.

 

Lors de son intervention dans une émission télévisée sur la chaine RNN (canal 27), Pelegrin Castillo, vice-président de la Force nationale progressiste (Fuerza Nacional Progesista) a défendu l’idée que la frontière soit renforcée par un mur. Il laisse entendre que ce mur protègera son pays contre la migration illégale et les menaces criminelles provenant d’Haïti.

 

Pelegrin Castillo estime qu’il est opportun que les autorités organisent un référendum afin que la Nation dominicaine se prononce sur la question. Il s’indigne contre le fait que le mouvement contre la corruption baptisé « Marcha verde » ne dénonce pas les actes illicites qui se produisent sur les différents points frontaliers.

 

Pelegrin Castillo est un ancien candidat à la présidence dominicaine, une des figures de l’opposition au gouvernement de Danilo Medina. On le compte parmi les farouches détracteurs de la communauté haïtienne en République Dominicaine.

 

Vant bèf info (VBI)