Haïti : plus de peur que de mal pour l’hôpital Bernard Mevs, attaqué, mais n’a pas été incendié 

Getting your Trinity Audio player ready...

Contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, l’hôpital Bernard Mevs n’a pas été incendié ce lundi après-midi. Des bandits ont attaqué l’établissement sanitaire, mais la police a rapidement pris les mesures nécessaires pour repousser les criminels.

Delmas, le 16 décembre 2024.- Ce lundi après-midi, des rumeurs ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, faisant état de l’incendie de l’hôpital Bernard Mevs. Cependant, ces rumeurs  ont été démenties par des sources proches de l’établissement. L’hôpital n’a pas été incendié, mais une attaque de civils armés a bel et bien eu lieu. Selon une source bien informée, des bandits ont lancé un assaut contre l’institution sanitaire a-t-elle clarifié. La police, alertée sur-le-champ, a réussi à repousser les assaillants.

Nos sources précisent que l’intervention rapide des forces de l’ordre a empêché le pire. Toutefois, une autre source a indiqué à notre rédaction que les bandits ont plutôt mis le feu dans un véhicule stationné à proximité de l’établissement hospitalier. 

Au regard de ces tentatives d’incendie, un dispositif de sécurité est planifié, il est constitué des éléments d’unités de la PNH, positionnés  au sein de l’établissement sanitaire pour faire face à d’éventuelles attaques des gangs qui se font de plus en plus menaçants.

Likenton Joseph

Vant Bèf Info ( VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *