Delmas : la PNH repousse une attaque contre l’hôpital Bernard Mevs

Getting your Trinity Audio player ready...

Une tentative d’attaque contre l’hôpital Bernard Mevs, situé à Village Solidarité, a été déjouée ce dimanche 15 décembre grâce à une intervention rapide et décisive de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Plusieurs individus armés ont été abattus lors d’intenses échanges de tirs avec les forces de l’ordre, empêchant les assaillants de parvenir à leurs fins.

Port-au -Prince, lundi 16 décembre 2024

Selon les informations recueillies, les malfrats avaient ciblé cet établissement de santé crucial pour la communauté. L’action rapide des forces de police a non seulement neutralisé les bandits, mais également évité un potentiel drame.

Depuis plusieurs mois, un container avait été placé à l’entrée principale de l’hôpital par des individus armés. Cet objet servait de moyen de pression pour contraindre les responsables de l’établissement à négocier avec eux. Suite à l’opération de dimanche les policiers ont retiré le container et sécurisé les environs.

Pour renforcer la sécurité de l’hôpital, la PNH a également installé un poste fixe à l’intérieur de l’établissement. Cette présence vise à dissuader toute nouvelle tentative d’agression, selon une source interne à l’hôpital Bernard Mevs.

Une menace persistante

Cet incident s’inscrit dans un contexte de recrudescence des actes de violence à Delmas, où des groupes armés cherchent à imposer leur loi. La PNH, malgré des ressources limitées, continue de multiplier les interventions pour protéger les institutions vitales et les citoyens.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *