Opération policière : Fritz Alphonse Jean et la population artibonitienne saluent le travail des forces de l’ordre à Petite Rvière de l’Artibonite

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police Nationale d’Haiti (PNH) a repris ce samedi 7 novembre 2024 le contrôle du commissariat de Petite Rivière de l’Artibonite, abandonné depuis tantôt deux ans, une décision saluée par les membres de la population artibonitienne tourmentée par la présence du gang gran grif basé à savien.

Artibonite, le 8 Décembre 2024. Après la reprise du commissariat de la commune de Liancourt, les forces  de l’ordre ont mis le cap sur la Petite Rivière de l’Artibonite en prenant possession du commissariat de la zone. 

Dans l’après midi du samedi 7 décembre des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) ainsi que d’autres unités spécialisées ont été déployés sur place pour une mission: récupérer le commissariat de Petite rivière. Équipés de véhicules blindés, les consignes étaient claires, restaurer l’ordre et la paix dans cette communauté, une décision qui  est vivement saluée non seulement par les membres de la population mais aussi des personnalités importantes du pays notamment le conseiller présidentiel, Fritz Alphonse Jean s’exprimant dans une note publiée  le même jour.

Le représentant de l’accord de Montana au CPT a du même coup félicité la bravoure des agents de la PNH pour la mission accomplie. De l’avis de Frite Alphonse Jean la reprise du  commissariat de la commune  de Petite Rivière de l’Artibonite  est signe d’engagement du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) à accompagner les forces de l’ordre dans la lutte contre le grand banditisme en Haiti et donner confiance à la population tiraillée par toutes sortes de difficultés dont la violence armée qui empoisonne son quotidien au point de n’être pas en mesure d’aller même au jardin.

Jean Gilles Désinord

Vant Béf Infos (VBI)