Cap-Haïtien : Quatre membres d’une famille tués dans l’effondrement d’un mur

Getting your Trinity Audio player ready...

La ville du Cap-Haïtien a été une fois de plus endeuillée par un tragique incident. Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 décembre un mur s’est effondré dans la localité de Bande du Nord, entraînant la mort de quatre membres d’une même famille.

Cap-Haitien,vendredi 6 décembre 2024

Les victimes sont Wilson Marcellus, 38 ans, père de famille, sa femme Nadia Michel, 32 ans, ainsi que leurs deux filles : Wilmise Marcellus, 13 ans, et Wildia Marcellus, 7 ans. Tous ont péri sous les décombres, laissant la communauté sous le choc.

Des résidents de la zone ont exprimé leur colère et leur frustration face à ce drame. Ils dénoncent les dangers des constructions anarchiques, un problème récurrent dans la cité christophienne, et pointent du doigt l’indifférence des autorités locales. Ce n’est pas la première fois que ce genre de tragédie survient. Pourtant, rien n’est fait pour y remédier , a déclaré un riverain sous le couvert de l’anonymat.

Cet incident relance une fois de plus le débat sur la nécessité d’une meilleure régulation des constructions dans les zones urbaines vulnérables, afin de prévenir de tels drames à l’avenir.

Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Infos (VBI)