Politique : les présidents des 2 branches du Parlement invités à un dernier round de consultation

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince le 4 août 2018.- Le président du Sénat de la République et celui de la chambre des députés, respectivement Joseph Lambert et Gary Bodeau sont invités aujourd’hui (4 août) au Palais national par le Président de la République Jovenel Moïse.

Le Président de la République, Jovenel Moïse entouré des présidents du Sénat (à gauche), Joseph Lambert et de la chambre des députés, Gary Bodeau

« Pour faire suite à notre rencontre en date du 17 juillet 2018 relative à la démission du Premier ministre le 14 juillet 2018, je prends plaisir à vous inviter le samedi 4 août 2018 à 11h, au Palais national, pour une séance de consultation sur la désignation du nouveau Premier ministre », a écrit le Chef de l’État dans une lettre adressée au président du Sénat Joseph Lambert.

 

De son côté, le président de la chambre basse a twitté que lui et le président du Sénat sont invités au Palais national, le 4 août 2018, « dans le cadre du choix du Premier ministre.

 

« Le nouveau Chef de gouvernement sera connu ce samedi », a conclu Gary Bodeau dans ce tweet.

 

À signaler qu’environ 3 semaines après la démission du Premier ministre Jack Guy Lafontant, le Président de la République a déjà rencontré des représentants de divers secteurs de la vie nationale lors d’une série de consultations visant à désigner le prochain Premier ministre.

 

Aussi, faut-il rappeler que les noms qui résonnent davantage pour occuper cette fonction sont : le Directeur général du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), Ignace Saint-Fleur, le Notaire Jean Henry Céant, le Directeur exécutif du Conseil électoral provisoire (CEP), Uder Antoine et Me Edgard Leblanc.

 

Vant bèf info (VBI)