79e Assemblée générale de l’ONU : la délégation haïtienne conduite par Leslie Voltaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseiller-Président Leslie Voltaire a pris la tête de la délégation haïtienne à New York pour la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Lors d’une rencontre avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, il a abordé des sujets majeurs tels que la sécurité et la crise alimentaire en Haïti.
New York, le 22 septembre 2024.– « J’ai eu l’honneur de conduire la délégation haïtienne à New York pour la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies », a déclaré Leslie Voltaire via son compte X ce dimanche. Voltaire, représentant de Fanmi Lavalas au Conseil de présidence de transition (CPT), a qualifié sa rencontre avec Antonio Guterres de « fructueuse ».
Lors des échanges, les discussions ont porté sur des questions cruciales pour Haïti, notamment la crise alimentaire, la sécurité, la situation politique et économique du pays, ainsi que l’organisation des élections. La lutte contre l’enrôlement des enfants soldats a également été un sujet central.
Voltaire a particulièrement mis l’accent sur l’insécurité grandissante en Haïti. Il a demandé un soutien aérien des Nations Unies pour intensifier la lutte contre ce fléau qui ravage le pays.
Il est à noter que des controverses ont éclaté en Haïti le samedi 21 septembre au sujet de la composition de l’exécutif de transition à la tête de la délégation haïtienne à cette 79e session de l’Assemblée générale.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)