700 nouveaux policiers nommés : le pouvoir en place face à une insécurité qui échappe toujours au contrôle

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre Garry Conille a signé, ce 20 octobre 2024, les lettres de nomination de plus de 700 nouveaux policiers dans le cadre de la lutte contre l’insécurité grandissante qui frappe le pays.

Port-au-Prince, 20 octobre 2024 – Ces nouveaux agents rejoindront les rangs de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et seront désormais reconnus comme fonctionnaires d’État. Cette mesure s’inscrit dans un contexte où les gangs armés continuent de semer la terreur et de perturber la vie quotidienne des citoyens haïtiens.

Par ailleurs, le Premier ministre a déclaré avoir eu un entretien marquant avec une unité d’élites qui a récemment mené des opérations à Pernier, une zone sous le contrôle du gang Kraze Baryè dirigé par Vitelhomme Innocent, dont la tête est mise à prix par les États-Unis. Il est important de rappeler que ces opérations se sont soldées par la perte d’un véhicule blindé de la MMAS.

Alors que l’insécurité touche toutes les sphères de la société, les policiers, bien que motivés, doivent faire face à de nombreux défis, notamment le manque de ressources et des conditions de travail difficiles, qu’ils ne manquent pas de déplorer.

Wideberlin SENEXANT
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *