« 7 Février 2024 » : Le Parti EDE plaide en faveur d’une gouvernance capable de relever les défis actuels
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les Engagés pour le Développement dressent un constat d’échec de plus de deux ans de gouvernance d’Ariel Henry. Sur cette base, ce parti politique plaide en faveur d’une nouvelle gouvernance capable de répondre aux besoins actuels de la population.
Port-au-Prince, le 10 Janvier 2024 – Le président du conseil stratégique du Parti EDE qualifie de catastrophique, à tous les points de vue, le bilan de la gouvernance d’Ariel Henry.
« Les indicateurs économiques sont au plus bas. Les territoires contrôlés par les gangs armés se multiplient. Des jeunes professionnels désespérés cherchent des opportunités ailleurs », souligne le Dr Claude Joseph.
De plus, Ariel Henry n’a pas respecté les engagements pris dans les accords du 11 septembre 2021 et du 21 décembre 2022, souligne-t-il.
Ces constats et bien d’autres prouvent clairement que l’équipe en place ne parvient pas à redresser la situation du pays.
Fort de ce constat, Claude Joseph se prononce en faveur d’une équipe gouvernementale capable d’engager le pays dans des élections et d’entreprendre une réforme constitutionnelle.
L’ex-Premier ministre Claude Joseph a fait ces déclarations ce mercredi à l’émission « Réveil Haïti », diffusée sur les plateformes numériques de Vant Bèf Info (VBI).
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI) »