31 ans après, Radio Galaxie pleure encore la disparition de Félix Lamy
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce samedi 10 Décembre ramène le 31ème anniversaire de l’enlèvement du journaliste et co-fondateur de Radio Galaxie, Félix Lamy. 31 ans après, la station pleure la disparition du célèbre animateur et demande encore justice.
Port-au-Prince, le 10 Décembre 2022.- Dans une note de presse rendu publique ce samedi, la Direction de la Radio Galaxie de concert avec le personnel ainsi que les amis de la station, ont attiré l’attention du pays sur ce triste évènement qui a révolté la conscience de millions d’haïtiens.
31 ans après cette tragédie survenue le 10 Décembre 1991, la Direction se souvient encore de Félix Lamy, enlevé dans les studios de la radio à la rue Pavée, à 8h 45 pm. “Nous pleurons encore ce crime révoltant. 31 ans que sa famille, ses collaborateurs et ses amis, crient et attendent justice”, ont écrit les responsables de la station dans la note.
La direction souligne que depuis cette disparition, Raymond Lamy, la veuve de Féfé et ses enfants, Rachelle et Patrick Lamy, se sont obligés de quitter le pays pour se réfugier aux États-Unis.
“Malgré la destruction de toutes nos installations à la rue Pavée, au coups de grenades et d’explosifs, puis le tremblement de terre du 12 janvier 2010, nous renaissons encore pour crier plus fort :JUSTICE !”, a martelé la direction.
Radio Galaxie rappelle qu’aucune cause ne grandit en mettant le crime et la violence à son service ! “Tant que justice ne nous sera pas rendue, Féfé restera sur leur conscience et traquera leur sérénité”, conclut la note.
Vant Bèf Info (VBI)