30e anniversaire du ministère à la condition féminine : Le CPT plaide pour le respect des droits de femmes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère à la Condition féminine et aux droits des femmes a marqué un jalon important de son histoire, en célébrant son 30e anniversaire le vendredi 8 novembre 2024. La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités politiques et gouvernementales, dont des représentants du Conseil présidentiel de Transition (CPT) et du gouvernement en place.

Port-au-Prince, le 8 novembre 2024 – Placé sous le thème « Toujours le même combat pour une société sans exclusion, » l’événement a été l’occasion de mettre en lumière les avancées réalisées en matière de droits des femmes en Haïti, tout en soulignant les défis persistants.

Le Président du CPT, Leslie Voltaire, a salué dans son discours, les efforts constants des femmes haïtiennes pour la construction du pays et a rappelé leur rôle central dans le progrès social. « Aucun changement véritable ne serait possible sans la pleine implication des femmes », a-t-il déclaré.

Ce 30e anniversaire, a aussi permis de rappeler l’importance de poursuivre la lutte pour l’égalité des genres et le respect des droits des femmes dans un contexte où, malgré des progrès notables, de nombreux défis subsistent .

Au nom du Conseil présidentiel de Transition, Leslie Voltaire a réaffirmé l’engagement du CPT à soutenir les initiatives en faveur des droits des femmes et à encourager leur participation active dans tous les domaines de la vie nationale.

Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)