27 ans pour le Ministère à la Condition Féminine, Sofia Loréus entend travailler pour le respect des droits des femmes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes a soufflé sa 27ème bougie hier lundi 8 novembre 2021. De nombreuses personnalités étaient présentes pour rehausser l’éclat de cette célébration. La Ministre à la condition féminine, Sofia Loréus dit vouloir travailler pour le respect des droits des femmes dans le pays.
Port-au-Prince, le 9 novembre 2021.- C’est à l’hôtel Montana que s’est tenue la célébration du 27ème anniversaire dudit Ministère autour du thème « journée de réflexion sur les implications du forum génération égalité pour les droits des femmes en Haiti ».
Plusieurs personnalités ont pris part à ce grand événement dont le représentant du Premier Ministre, M. Alix RICHARD, la Ministre du Tourisme, Mme Kurta Cassandra FRANÇOIS, l’Ancienne Ministre du MCFDF, Mme Eunide INNOCENT, la Représentante de ONU-FEMMES en Haïti, Mme Dédé EKOUE, le Représentant de ONU-Sida en Haïti, M. Christian MOUALA et des organisations féminines.
Dans ses propos, la titulaire du ministère à la condition féminine, Sofia Loréus rappelle que cette date marque les 27 ans de combat du MCFDF pour les droits des femmes en vue de construire une société égalitaire.
Elle réitère sa volonté de travailler pour faire respecter les droits des femmes dans le pays durant son passage au sein du MCFDF.
Vant Bèf Info (VBI)